Axidia.fr
Axidia recherche et développement > Agro Alimentaire > Brioche Dorée, chaîne de restauration rapide

Brioche Dorée, chaîne de restauration rapide

Brioche Dorée, sandwichs et pâtisseries

Avis d'expert

Le site de la Brioche Dorée ne présente aucun défaut en ce qui concerne son design ou sa navigation. L'expérience utilisateur est donc maximisée. En revanche il reste tout de même pauvre en informations, et l'utilisateur risque de ne pas trouver ce qu'il est venu chercher, en l'occurrence des informations sur les produits puisque ce n'est pas un site de e-commerce. 

Adresse web
www.briochedoree.fr

Contenu

La chaîne de restauration rapide Brioche Dorée est l'une des filiales du groupe Le Duff, spécialisé dans les enseignes de la restauration. Elle est axée sur la tradition française, et propose tout un éventail de produits comme le sandwich, la tartelette ou le snack. L’enseigne s’engage à distribuer des produits sains et propose à sa clientèle, sur son site officiel, une fresque qui présente ses avancées quant aux progrès de qualité réalisé par Brioche Dorée.

historique de l'entreprise

La première enseigne Brioche Dorée a été créée par Louis Le Duff en 1976, à Brest en Bretagne. Après avoir ouvert plusieurs autres établissements, il crée en 1984 la première usine Bridor, destinée à fournir les produits à ses restaurants et boulangeries. Le groupe Le Duff ne résume alors plus qu'à la seule marque Brioche Dorée. Quatre ans plus tard le groupe s'internationalise, et rachète par la suite plusieurs autres chaîne de la restauration, comme le Fournil de Pierre en 1989 ou Mimi's Café en 2013.

Lancement du site

Le nom de domaine briochedoree.fr a été déposé en 2001. Le site a été créé en 2007 et propose depuis lors des informations sur la chaîne, aussi bien au niveau des produits et menus proposés que sur le groupe lui-même, avec notamment des rubriques recrutement, formation ou la liste des enseignes. Après plusieurs refontes, le site adopte son design définitif en 2014. Le code couleur de 2007 penchait vers le rouge tandis qu'en 2016, le site Internet est majoritairement blanc.

Lancement de la dernière version
10 février 2014

Produits ou service de Brioche Dorée, chaîne de restauration rapide

La catégorie « Salades » du site Internet de Brioche Dorée recense l’ensemble des salades proposées cette saison par les établissements distributeurs de la marque. Cette catégorie se divise en deux autres sous-catégories. La première, celle exposant les nouveautés de saison change 4 fois par an pour laisser place à de nouvelles salades proposant des produits frais de saison. La deuxième présente les salades hors-saison qui peuvent être trouvée dans les établissements Brioche Dorée indépendamment de la saison en cours.

La catégorie « Desserts » du site Internet de la Brioche Dorée présente l’ensemble des desserts et goûters disponibles à l’achat dans un établissement de la marque. La page des desserts se divise en deux sous-catégories. La première propose les produits de la nouvelle saison. Ces articles, ainsi que l’ensemble de la carte de Brioche Dorée, changent quatre fois par an. L’autre présente l’ensemble des desserts ne dépendant pas de la saison. La disponibilité des produits peut varier selon les établissements.

Le site Internet de Brioche Dorée propose une page récapitulant l’ensemble des informations nutritionnelles nécessaire à une alimentation équilibrée. Cet article ce décompose en trois sous-parties qui se divisent elles-mêmes en d’autres sous-parties. La première présente les cinq fondamentaux d’une alimentation saine, à savoir, se faire plaisir, à satiété, de façon équilibrée, tout en maintenant une activité physique et en consommant de façon plus responsable. La deuxième présente les repères à suivre pour mieux manger et la dernière présente les différents acteurs qui rentrent en compte lorsque l’on parle d’apports journaliers.

La catégorie « Pizzas » autrefois appelée « Pause repas » de Brioche Dorée présente une sélection de plats chauds à emporter (pizza, croque-monsieur). La page se décompose en deux sous-menus. Le premier présente l’ensemble des pizzas classiques du groupe Brioche Dorée et le second présente les autres recettes de pizzas de l’enseigne. Les produits affichés sur la page peuvent diverger des produits présents dans un établissement. Aussi, les clients sont invités à consulter les cartes des restaurants afin de vérifier la disponibilité des articles.

Communautés

Propriétaire site
Brioche Dorée