Axidia.fr
Axidia recherche et développement > Economie > Chèque déjeuner, titre restaurant

Chèque déjeuner, titre restaurant

Titre restaurant chèque déjeuner

Avis d'expert

Le site Cheque-dejeuner.com est la vitrine en ligne du Chèque Déjeuner. Il est possible de consulter les différents avantages du titre restaurant, que l'on soit une entreprise, une collectivité ou une association (exonération de charges patronales, motivation des salariés...). Par ailleurs, le site met à disposition des internautes la liste de l'ensemble des établissements affiliés au réseau (restaurants, cafés, boulangeries, traiteurs) ainsi qu'un outil permettant le calcul du budget nécessaire à l'acquisition de ces chèques repas.

Adresse web
www.cheque-dejeuner.fr

Contenu

Cofinancé par l'employeur et le salarié, le ticket déjeuner Chèque Déjeuner est considéré comme un facteur de bien-être social. Pour l'entreprise, le titre Chèque Déjeuner est, en outre, exonéré de charges patronales. Ainsi, le chèque restaurant peut être dépensé chez les restaurateurs et dans les points de vente partenaires. Il permet aux salariés de s'offrir un repas équilibré durant leur pause déjeuner. A l'origine commercialisé sous format papier, le titre restaurant est également proposé sous forme de carte. Cela permet aux salariés des dépenses au centime près, et aux entreprises de passer commande en une fois. 

historique de l'entreprise

Lancé en 1964, lors de la création de la société, le Chèque Déjeuner est à l'origine un Chèque Postal Restaurant. Le titre évolue et devient par la suite, en 1972, le Chèque Déjeuner, coïncidant avec le changement de statut du Groupe Chèque Déjeuner qui devient alors une Société Coopérative de Production. Le chèque repas se développe rapidement grâce aux garanties qu'il  propose aux entreprises conjuguées à l'action syndicale revendiquant l'attribution de ces titres aux salariés. A partir des années 1990, le Groupe s'internationalise et de nombreuses filiales sont créées, diversifiant ainsi les activités de Chèque Déjeuner.

Lancement de la dernière version
5 octobre 2016

Produits ou service de Chèque déjeuner, titre restaurant

Destiné aux clients de Chèque Déjeuner, le Club Déjeunissime permet de bénéficier d'avantages durant l'année. Ainsi, en plus de disposer d'avantages sociaux via ses titres repas, Chèque Déjeuner propose aux entreprises, collectivités et associations de profiter de privilèges via les programmes du Club Déjeunissime. Réductions, cadeaux, jeux concours font parties des offres spéciales proposées aux membres du Club Déjeunissime.

Chèque Déjeuner propose des outils de commande informatique et de gestion des commandes de chèques. Logiweb, Logipro, Logixel et Logichec sont les solutions informatiques proposées par Chèque Déjeuner. En plus de permettre la centralisation ou la décentralisation des commandes et des livraisons, il est possible de mettre aux couleurs de sa société les chèques repas et les couvertures de chéquiers. 

Chèque Déjeuner propose à ses clients un accompagnement à la mise en place de ses tickets repas. Aide à la création de sondages et de notes d'information à destination des salariés ou encore réalisation d'affichettes d'information et d'animation de réunions font parties des services Chèque Déjeuner. De plus, il est possible de bénéficier d'une liste du réseau de restaurants affiliés sur le département de son choix. 

Chèque Déjeuner propose un système de parrainage à ses clients. En parrainant une entreprise qui ne bénéficie pas encore des Chèques Déjeuner, il est ainsi possible de bénéficier de chèques cadeaux. Pour profiter de l'offre, il suffit d'envoyer les coordonnées de la société ne bénéficiant pas encore du titre restaurant directement à partir du formulaire prévu à cet effet sur le site Internet de Chèque Déjeuner. Le montant des chèques cadeaux gagnés dépend du nombre d'utilisateurs de Chèques Déjeuner au sein de l'entreprise parrainée.

Communautés

Propriétaire site
Chèque Déjeuner

TEL
01 41 85 05 05