Axidia.fr
Axidia recherche et développement > Economie > Réseau Mini recrute, l'emploi automobile du constructeur Mini

Réseau Mini recrute, l'emploi automobile du constructeur Mini

Le site d'emploi dans l'automobile Réseau Mini recrute

Avis d'expert

Le site n'est pas parfaitement optimisé. Outre le fait que le domaine est jeune et que le nombre de pages est très restreint, on déplorera l'absence du moteur de recherche du domaine principal, qui est hébergé sur un domaine complètement différent, ce qui représente un manque à gagner certain en terme d'optimisation éditoriale. Il faut rajouter une icône redirigeant vers Twitter. Bien que le site propose déjà beaucoup d'informations, créer un menu "Le candidat idéal" qui récapitulerai les pré-requis et informations du candidat parfait pour Mini pourrait faciliter la tache du recrutement à postériori.

Adresse web
www.reseauminirecrute.com

Contenu

Sur le site Réseau Mini recrute sont accessibles des offres d'emploi relatives au groupe BMW en France, en particulier au sein des concessions de la marque premium Mini. L'internaute peut donc y consulter des offres de poste de chef d'atelier ou de commercial automobile et postuler directement en ligne via le moteur de recherche dédié. De plus, le site propose du contenu informatif présentant les modalités de recrutement, les réponses aux questions généralement posées, etc. Tout candidat peut pré-remplir sa fiche de candidature. De cette façon, même si le candidat n’a pas obtenu le poste pour lequel il a postulé, sa candidature demeure pour d’autres postes.

historique de l'entreprise

La toute première Mini a été conçu en 1969 par l'ingénieur Alec Issigonis pour le compte du concepteur et vendeur automobile British Motor Corporation. Elle est ensuite vendue sous plusieurs marques, parmi lesquelles Austin, Morris ou Rover. Ce n'est qu'en 1994 que le groupe BMW rachète la marque, qu'il relance avec de nouveaux modèles en 2001. Les Mini sont réputées pour leur design qui, depuis 2013, se décline en 7 carrosseries différentes. La marque Mini se veut aujourd’hui sportive et citadine.

Lancement du site

Le site Internet de Réseau Mini recrute a été créé en 2013, comme son équivalent Réseau BMW recrute, pour permettre au groupe d'avoir une visibilité directe auprès des personnes en recherche d'une offre d'emploi dans l'automobile. Il vient donc renforcer le réseau de site du groupe, qui a été créé en 1996 avec la déposition du domaine bmw.com. En août 2015, le site de recrutement Mini propose à ses candidats 38 pages à naviguer. Le site n'a pas changé depuis sa création en 2013 mis à part quelques changements de texte et au niveau des offres proposées.

Lancement de la dernière version
19 mars 2013

Produits ou service de Réseau Mini recrute, l'emploi automobile du constructeur Mini

Découvrir les métiers proposés au sein des concessions de la marque Mini, grâce à des témoignages de salariés actuels et descriptifs détaillés. 

Découvrez le métier de conseiller services au sein de la marque Mini du groupe BMW, qui fait le lien entre le client et l'atelier.

Témoignage de Julien Mougeolle, conseiller commercial dans une concession Mini de Lyon, qui parle de son parcours et de ses missions au sein du groupe.

Le poste de responsable du service après-vente est décrit sur cette page, avec fonction principale, mission, et profil attendu du postulant.

Communautés

Propriétaire site
Réseau Mini recrute

N° de TVA
FR85722000965

TEL
0810269810