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Halifax Consuting

Halifax Consuting

Avis d'expert

Ce site démontre une évolution depuis sa création en 2003. On perçoit une qualité de la répartition de l'information, qui permet à l'internaute d'identifier rapidement de quoi il s'agit mais également de naviguer vers les informations dont il a besoin. En effet, le site est assez bien monté pour que le visiteur ne se perde pas.

La qualité des contenus démontre une maitrise du sujet et un réel professionnalisme : le site inspire confiance.

On notera tout de même un léger manque sur les avis clients, bien qu'il y ait une rubrique "étude de cas".

 

Adresse web
www.halifax.fr/

Contenu

Halifax Consulting est un cabinet d'expertise qui propose des formations qui visent à développer la performance commerciale de ses clients. Il propose ainsi des modules sur-mesure avec des formations en ligne ou en présentiel, mais également des formations spécifiques en fonction de chaque secteur d'activité et utilise différents outils d'apprentissage comme des podcasts, des vidéos ou des webinars enregistrés. Son objectif est ainsi d'accompagner ses clients dans leurs projets, à un niveau local ou international.

historique de l'entreprise

Fondée en 2003 par deux associés, la vocation d'Halifax fut dés le départ de développer les performances des commerciaux, dans les domaines de la formation à la technique de vente, au management, à la négociation ou au key account management. Tous au long de son histoire, Halifax cherche à adapter ses formations aux moyens disponibles  (ordinateur, mobile, tablette, vidéo), de façon à suivre les évolutions technologiques. L'objectif d'Halifax est de favoriser le métier de commercial, au travers de formations sur-mesure, adaptées à chaque besoin et à chaque personnalité. La vocation d'Halifax est également de placer l'obtention de résultats élevés dans sa démarche. Elle dispose de ses propres méthodes pour dispenser ses formations, et donne de l'importance à l'innovation. Halifax s'est développé en Europe et à l'étranger pour pouvoir offrir à ses clients un accompagnement local et international.

Lancement du site

Refondu en décembre 2015, le site de l'entreprise Halifax Consulting a connu différentes évolutions depuis son lancement en 2003. Il a en effet changé de design plusieurs fois et est aujourd'hui plus ergonomique. Principale vitrine de l'entreprise, il se doit de capter les clients et de leur faire comprendre rapidement le positionnement de l'entreprise : formation à la négociation commerciale, au management, au key account management et à la performance commerciale et managériale. Sur le contenu, le site a également évolué. Il a été complété au fil du temps par les études de cas clients,  par des ouvrages et a été optimisé dans le but d'avoir une offre claire.

Lancement de la dernière version
30 novembre 2015

Produits ou service de Halifax Consuting

La formation à la négociation commerciale a pour objectif de donner tous les moyens nécessaires à une négociation réussie : préparation, comportement à adopter, identification de ses interlocuteurs, dans le but de perfectionner sa capacité à la négociation. Elle s'adresse aux clients qui souhaitent élargir leur marge de manoeuvre ou faisant face à des interlocuteurs exigeants et déstabilisants.

Le programme de cette formation s'articule autour de 4 principaux axes :

  • Dégager un climat propice aux négociations
  • Comprendre les enjeux d'une négociation qui induisent souvent rapports de force défavorables
  • Préparer sa négociation, des objectifs de la négociation aux limites à ne pas dépasser
  • Maîtriser le face à face

Cette formation a pour but de préparer au mieux les négociations commerciales, et à apprendre à oser négocier.

Destinée aux commerciaux et business développeur, la Formation Techniques de Vente a pour objectif de perfectionner les connaissances et compétences déjà acquises dans le but d'aider les commerciaux à mieux vendre dans un climat où les clients sont constamment sollicités. Ainsi, la formation permet de maîtriser les leviers de l'influence et de savoir s'adapter en fonction de ses clients.

Le programme de la formation aborde ainsi les points suivants :

  • Se différencier par un positionnement différent de ses concurrents et instaurer une relation de confiance
  • Evaluer et proposer un diagnostic dans le but de démontrer son expertise et son engagement
  • Maitriser les leviers d'influence avec un discours souple et original
  • Répondre aux objections sans compromettre la relation
  • Gérer les objections sur le prix
  • Savoir conclure son entretien de vente

La formation business development d'Halifax Consulting se fait en partenariat avec Neoma Business School, qui délivre un certificat de niveau I (Bac + 5). D'une durée de 12 mois, la formation se fait en alternance, dans un objectif d'insertion professionnelle réussi. Elle s'adresse au client qui souhaite :

  • Booster ses compétences relationnelles et accroitre son leadership
  • Adapter sa stratégie en fonction de son client
  • Avoir une approche stratégique du client grand compte
  • Maitriser sa négociation
  • Maitriser les stratégies de Networking et Lobbying clients grands comptes
  • Développer ses compétences managériales
  • Atteindre ses objectifs et ceux de l'entreprise

Le programme de la formation aborde ainsi tous les aspects managériaux, de la négociation, et du pilotage d'affaire. C'est également une formation qui permet un renforcement en anglais.

La formation à la proposition commerciale a pour objectif de donner les meilleurs méthodes et moyens pour rédiger une proposition commerciale persuasive. Elle s'adresse aux business developeurs, directeurs commerciaux et managers qui souhaitent mettre toutes les chances de leur coté dans leur réponse aux appels d'offre. Les méthodes proposées sont applicables à tous les marchés, et applicable aux réponses et projets en cours. La formation offre un apprentissage complet :

  • Comprendre et évaluer un projet pour offrir la proposition commerciale la plus optimale
  • Déterminer les points clés de sa proposition et établir un plan structuré
  • Rendre sa proposition commerciale efficace : simple, claire et précise
  • Créer de la valeur pour se différencier

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