Axidia.fr

Implicit

Implicit

Adresse web
www.implicit.fr

Contenu

Implicit propose depuis 1988 des solutions logicielles pour répondre de façon optimale aux besoins des communes. Implicit propose des progiciels couvrant tous les processus métiers des CCAS et CIAS avec une base de données centralisée. Cette méthode permet aux communes d'utiliser un modèle de dossier unique pour le logement ou pour les EHPAD pour faciliter la gestion des dossiers.

historique de l'entreprise

Fondé en 1984 sous le nom JVS Informatique, Implicit est un éditeur de logiciel médico social devenu Implicit en 2010 après son intégration dans le Groupe Chèque Déjeuner. Aujourd'hui reconnu comme le spécialiste de l'action sociale de proximité, Implicit fournit à ce jour une gamme de logiciels dédiés à l'aide légale, l'aide facultative, le maintien à domicile, la gestion des résidences de personnes âgées, etc.

Lancement de la dernière version
9 decembre 2013

Produits ou service de Implicit

Pour gérer les demandes de logement social, Implicit propose dans son logiciel Millésime Action Sociale  un module permettant de suivre les demandes de logement social déposées auprès des collectivités locales. Le logiciel Logement d'Implicit est interfacé avec le serveur départemental du numéro unique, ce qui permet aux communes d'adopter un modèle de dossier unique pour le logement pour gérer les dossiers plus efficacement.

Pour permettre aux communes de construire une action sociale de proximité, Implicit propose gamme logicielle intitulée Millésime Action Sociale. Spécialisé dans les logiciels d'aide facultative pour les CCAS, Implicit propose aux CCAS et CIAS un ensemble de dispositifs d'aide sociale légale et facultative avec un paramétrage souple pour personnaliser les dispositifs locaux.

Pour permettre aux CCAS et aux CIAS de partager l'information et de mutualiser les processus métier, Implicit propose un logiciel de suivi social intitulé Millésime Transversal. Ce logiciel transversal permet de regrouper des fonctions avancées pour faciliter la gestion de l'action sociale aux communes. Les fonctions avancées concernent par exemple la numérisation des pièces justificatives, l'archivage, les fusions bureautiques ou encore les interfaces Trésorerie, comptabilité ou paye.

Pour gérer la facturation des repas à domicile, Implicit propose aux CCAS et aux CIAS Millésime Maintien à Domicile, un logiciel adaptées aux besoins des personne âgées et des personnes dépendantes. Ce logiciel permet de coordonner les prestations de services à domicile, de la prise de commande à la facturation. Millésime Maintien à Domicile s'appuie sur la télégestion pour le suivi et les livraisons de repas, avec une fonction cartographie pour optimiser la tournée des agents de portage.

Communautés

Propriétaire site
Implicit