Axidia.fr
Axidia recherche et développement > Services Financiers > Natixis, solutions d'épargne et de paiements pour les salariés

Natixis, solutions d'épargne et de paiements pour les salariés

Solutions d'épargne et de paiements pour les salariés par Natixis

Avis d'expert

L'ergonomie du site rend la navigation simple, intuitive et agréable mais pourrait être optimisée. Le contenu des pages manque parfois de qualité et de quantité. Proposer des commentaires de clients satisfaits faciliterait également la confiance sur les pages proposant du contenu commercial (produits et services). L'application Apetiz n'est pas facile à trouver et insuffisamment mise en avant. Pouvoir parler directement par chat à des conseillers permettrait aux visiteurs de trouver une réponse rapide à leurs questions.

Adresse web
www.interepargne.natixis.com

Contenu

Natixis Intertitres, qui est une filiale de l'entreprise bancaire homonyme, appartient au groupe bancaire BPCE (2ème acteur sur son secteur en France). Unique prestataire bancaire à diffuser les titres de service (grâce à l'agrément des autorités publiques), Natixis propose ses solutions sous deux principaux formats présentant chacune des avantages aux entreprises. Le premier, dit sous forme physique, est le chèque classique (restaurant, aide à la personne), tandis que le second, dit dématérialisé, est une carte. L'entreprise bénéficie de 10 années d'expérience dans le marché du service à la personne et de 30 années dans celui du titre de service.

historique de l'entreprise

En 1818 a été créée la Caisse d'Epargne. Le siège social est situé à Paris et le livret d'épargne est créé. En 1847, le nombre d'établissement de la Caisse d'Epargne atteint les 364, contre 284 huit ans plus tôt. En 1996 la société Natexis S.A voit le jour, issue de la fusion entre le Crédit National et la BFCE. Il s'agit de la première fusion bancaire française des 30 dernières années. En 2016, le groupe et le 2ème acteur français sur le marché bancaire.

Lancement du site

Le site Internet de Natixis a été créé en juillet de l'année 2006. Le premier changement de design apporté au site a lieu en octobre 2007. Le deuxième changement majeur effectué sur le site a lieu en décembre 2011. Jusqu'en 2015 le site Internet de Natixis ne connaitra que des changements mineurs de couleurs, des ajouts de pages (gouvernance, conseil d'administration). Le site prend sa forme actuelle en mars 2016. La couleur principale utilisée sur le site est désormais le mauve (anciennement blanc).

Lancement de la dernière version
1 juillet 2015

Produits ou service de Natixis, solutions d'épargne et de paiements pour les salariés

La page Internet du site d'Apetiz sur la carte titre-restaurant récapitule les avantages que représente la possession d'une telle carte. Le format dématérialisé (par carte) est avantageux lorsqu'il s'agit de payer des sommes précises car elle permet d'effectuer l’arrondi. Il permet également de payer le montant exact dans la limite journalière définie par l'Etat français, à savoir, 19 euros par jour. C'est également un moyen de paiement plus rapide que le chèque restaurant avec lequel il faut souvent faire l'appoint.

Le page du site Internet de Natixis récapitulant les avantages pour les clients souscrivant aux solutions proposés par la société. L'avantage principal de l'offre avancée par l'entreprise est la maîtrise des coûts (exonération fiscale) et la satisfaction salariale. Le titre-restaurant dématérialisé, ou la carte, permet aux salariés de régler leur paiement au même titre qu'un chèque restaurant. Le titre-restaurant dématérialisé profite des mêmes avantages fiscaux que ceux d'un titre-restaurant papier. 

La page de chequedetable.com dédiée aux avantages des solutions proposées par la société Natixis Intertitres (propriétaires du site). Le point principal exposé sur cette page est l'avantage fiscal que représente l'investissement dans les titres de paiement. L'entreprise bénéficiaire peut prétendre à une exonération d'impôt à hauteur de sa contribution lors de l'achat, dans une limite de 60% du prix total du chèque. Au total, en 2015, une entreprise pouvait prétendre à une exonération d'impôt maximale par personne de 1179,20 euros.

La page consacrée à l'épargne salariale du site internet de Natixis Interepargne présente ce qu'est l'épargne salariale ainsi que ses tenants et aboutissants. La page se structure autour de points définissant des termes ou en approfondissant certains. Le premier explique qu'il est possible, grâce à l'épargne salariale, d'avoir accès à des compléments de rémunération. Le second détaille les avantages de l'épargne d'entreprise. Les points suivants définissent la participation, l'intéressement, le PEE, le PERCO et l'actionnariat salarié.

Communautés

Propriétaire site
Natixis