Axidia.fr

Code'nGO

Code'nGO : Examen du code de la route

Avis d'expert

Code'nGO propose un site travaillé et esthétique, à la navigation simple, il faudra simplement retravailler le menu qui peut passer inaperçu lors de la première visite. Le chargement de chaque page est rapide.

Adresse web
codengo.bureauveritas.fr/portal/

Contenu

En bénéficiant de l'offre Code'nGO, les candidats à l'examen du code de la route peuvent s'y inscrire pour un tarif de 30€, le candidat peut être dans une auto école ou passer l'examen en candidat libre. Il revient au candidat de fournir les documents exigés, ainsi que de choisir le moment et le lieu où se déroulera la session. L'offre proposée ne comprend pas d'accompagnement ni de formation, le candidat devra se former seul, ou se préparer dans une auto-école, s'il le souhaite.

historique de l'entreprise

Auparavant nommé Bureau de Renseignements pour les Assurances Maritimes, Bureau Veritas fut fondé en 1828 à Anvers, son nom actuel fut adopté en 1829. Son activité principale fut de fournir aux assureurs maritimes un bilan sur l'état de leurs navires et de leurs équipements. Au fil des décénnies, Bureau Veritas a su diversifier son activité dès la révolution industrielle en créant et en faisant l'acquistion de plusieurs sociétés. A ce jour, Bureau Veritas est habilité à délivrer des certifications dans les domaines de la Marine, de l'industrie, Inspection et vérification en service, construction, certification, matières premières, biens de consommation, services aux gouvernements et commerce international. De plus, Bureau Veritas a su s'implanter à l'international.

Lancement du site

La première version du sous-domaine de Code'nGO! fut lancée en 2016 au sein d'un domaine principal, celui du site de Bureau Veritas.

Lancement de la dernière version
16 mars 2017

Produits ou service de Code'nGO

Le site internet de Code'nGO informe les futurs conducteurs de véhicules motorisés des différentes mesures engagées récemment à l'encontre de l'examen du code de la route. Les inscriptions de candidats à l'examen du code de la route en candidat libre a été rendue faisable en 2016, conformément à ce que prévoyait la loi Macron.

Le service proposé par Code'nGO ne concerne que l'inscription et le passage des candidats à l'examen du code de la route, il ne prends en aucun cas en charge sa préparation. Cependant, afin de maximiser les chances de ses candidats, Code'nGO leur offre un ensemble de conseil et astuces afin de mieux préparer leur apprentissage. Il leur est notamment conseillé de se munir d'un livret répertoriant les points les plus théoriques du code de la route, et de pratiquer régulièrement des entrainements à l'examen disponibles sur divers sites internet, afin d'éviter au candidat de se déplacer au sein d'une auto-école s'il n'en a pas le temps, l'envie ou les moyens.

Les échecs étant multiples à l'examen du code de la route, le site internet de Code'nGO a dédié dans son lexique une rubrique à l'attention des candidats ayant échoué auparavant, ou ayant connu une annulation de leur permis de conduire. L'examen du code de la route n'étant valable que temporairement, nombreux sont ceux ayant pour obligation de s'y représenter. Code'nGO propose à ces candidats de faciliter les démarches administratives indispensables.

Les candidats à l'examen du code de la route se posent de manière fréquente la question concernant la durée de validité de leur examen. Certains candidats ne souhaitant pas nécessairement passer l'examen pratique du permis de conduire immédiatement après l'examen théorique, ceux-ci ont besoin d'être informés du délais qui leur est donné. Actuellement, la durée de validité de l'examen du code de la route est de 5 ans depuis 2014, contre 3 ans auparavant. L'examen du code peut également perdre sa validité après 5 échecs consécutifs à l'épreuve pratique.

Communautés

Propriétaire site
Code'nGO!

N° de TVA
40790184675

TEL
01 55 24 81 81