Le site Internet 4ventsgroup.com regroupe l'ensemble des activités du Groupe. Divisé en deux grandes thématiques, Marketing RH et Communication BtoB, la vitrine en ligne de l'agence permet de consulter tant les savoir-faire que les expertises. Par ailleurs, le site propose un espace actualités, des témoignages clients, des vidéos ainsi que l'ensemble des évènements organisés par l'agence de conseils.
4ventsgroup est une agence media RH spécialisée dans la communication BtoB et le marketing RH. Située à Paris, l'agence intervient dans le conseil stratégique en amont, la gestion opérationnelle et la production d'outils BtoB et RH. L'agence possède, par ailleurs, un savoir-faire en communication conduite du changement, qui s'appui sur le principe de la réticence au changement. Elle accompagne ainsi ses clients dans la mise en place d'opérations de communications internes destinées à amener le changement de façon efficace auprès des salariés sans que les objectifs de l'entreprise ne soient freinés. Spécialiste de la communication BtoB et commercialele ainsi que du marketing de recrutement, 4ventsgroup s'engage auprès de ses clients via une approche basée sur l'analyse de leur réputation BtoB et RH. Elle propose ainsi de nombreuses prestations spécifiques et adaptées à chaque client : marketing direct, études, veilles et benchmarks ou encore services de relation presse. C'est également une agence digitale qui s'est spécialisée dans trois domaines spécifiques : la stratégie de communication digitale, le marketing digital et la stratégie social media. Son but est d'accompagner les entreprises dans la construction de leur image de marque sur Internet, y compris sur les réseaux sociaux, en proposant notamment des outils et conseil en gestion de l'e-réputation, des prestations de community management ou de content management.
Créé en 2001, l'agence média RH 4ventsgroup développe, à ses débuts, une offre "Communication BtoB" et "Marketing RH" permettant de développer la réputation des entreprises. 4ventsgroup intervient ainsi pour le compte de clients français et internationaux qui souhaitent bénéficier d'un accompagnement en termes de stratégie de développement commercial, de communication institutionnelle d'entreprise ou encore de marketing RH. Le Groupe fait, en effet, partie des réseaux internationaux Magnet et Gravity Global. En 2014, le succès continu de l'entreprise lui permet de s'investir dans le domaine du digital en créant une troisième branche, qui fournit des services liés à la stratégie de communication digitale, au marketing digital et à la stratégie social media. Cela lui permet de proposer des services de community management, des conseils en e-réputation ou encore du content management. Cette même année, l'agence de communication 4people, spécialisée dans le branding employeur, rejoint le groupe. Ce rapprochement permet à la nouvelle entité de revendiquer un chiffre d'affaires cumulé de plus de 15 millions d'euros et de compter désormais une soixantaine de collaborateurs, pour environ 150 missions par an.
Le site de 4ventsgroup, auparavent quatrevents, a été créé en 2004. Il a connu depuis sa création quatres refontes, dont la dernière remonte à janvier 2016 suite à la fusion avec l'agence 4people et le changement de nom de l'agence.
4ventsgroup apporte des conseils en termes de stratégie marketing afin d'aider ses clients à développer leur visibilité en BtoB. Univers concurrentiel, cibles et notoriété font partie des éléments analysés par l'agence afin de sélectionner les leviers marketing et communication à activer. Les domaines d'intervention de l'agence sont la réalisation d'études de positionnement de la marque, le développement d'offres marketing, l'analyse de la stratégie de communication interne d'entreprise, la mesure de la notoriété assistée et spontanée ou encore la scénarisation d'un plan de développement commercial.
4ventsgroup propose des formations et des séminaires sur le thème de la communication BtoB afin de favoriser le transfert de savoir-faire et la conduite du changement au sein des entreprises. Sous forme de coaching et de formations inter et intra-entreprise, les formations sont réalisées par thématique autour de problématiques de communication et marketing. Ainsi, par exemple, l'agence de communication corporate et commercial 4ventsgroup propose de participer à des formations sur le thème du pilotage du positionnement d'une marque, de la stratégie social media, du circuit de prescription en BtoB ou encore de la communication commerciale BtoB appliquée au hors média et au web. Les séminaires sont eux organisés en deux temps : le premier est consacré à la formation théorique, dispensée par des experts renommés ayant exercé dans le métier pendant de nombreuses années. Le second est une présentation de cas concrets qui permettent aux personnes formées d'être directement confrontées à l'application de solutions.
La conduite du changement constitue une problématique récurrente au sein des entreprises, et ce du fait d'un contexte d'innovation technologique constante. Les projets de changement sont nombreux mais les actions mises en œuvre ne sont pas toujours optimales. Aussi, 4ventsgroup propose une méthode spécifiquement dédiée à la conduite du changement en entreprise afin d'aider les organisations à se renouveler de manière sereine. L'agence de conseil en marketing et communication aide ainsi ses clients à élaborer des plans d'actions qui permettent de faire adhérer les collaborateurs d'une entreprise aux projets de changement. Diagnostics, conseils, accompagnement à la prise de parole ou animation de séminaires font ainsi partie des actions mises en place par 4ventsgroup afin d'optimiser le management de la conduite du changement en entreprise.
Afin d'aider les entreprises à attirer les talents, 4ventsgroup intervient dans le domaine de l'évènementiel de recrutement. Ainsi, en plus de proposer des solutions de recrutement telles que, par exemple, la création de blog RH ou la mise en place d'une stratégie social media. Le Groupe intervient dans des domaines comme la conception et la scénographie d'un évènement de recrutement, sa logistique, son animation ou encore la gestion des inscriptions et des confirmations. On retrouve par ailleurs, parmi les rencontres déjà organisées par le spécialiste du marketing en ressources humaines, des forums professionnels, des congrès, des séminaires ou encore des soirées de lancement de produits. Ce type d'événements permet de faire face à la saturation des médias où les offres d'emploi et les acteurs présents sont légion, ce qui pousse souvent à des phénomènes de rejet de plus en plus fréquents. Ces événements véhiculent au contraire des messages forts, travaillés, qui permettent d'enrichir l'image de marque de l'entreprise qui les organise.