Le site Bar Premium donne visuellement la priorité au graphisme : si on le compare aux grands sites marchands qui accordent la priorité à l’optimisation du taux de conversion (souvent au détriment des aspects visuels). Le pari semble être de donner envie plutôt que de mettre en avant les informations produit essentielles et le call to action. Les fiches produit sont relativement détaillées, la présence de vidéo enrichit le contenu du site également soutenu par des sections explicatives (accords gastronomiques ou pages de recettes de cocktails, comme le mojito).
Bar Premium est le site de la société française Pernod. On y trouve les champagnes et spiritueux vendus par l’entreprise. Cela comprend des alcools classiques comme le whisky et la vodka, mais aussi des alcools servant de base pour des cocktails, des informations sur les accords mets/champagne ou des recettes et conseils de préparation des cocktails.
Barpremium.com a été créé en 2005 par l’entreprise Pernod. Au départ uniquement destiné à servir de vitrine pour l’ensemble de ses produits, le site a été entièrement refondé en 2014 pour proposer à la vente ses références en champagne, mais aussi en spiritueux tels que le whisky ou la vodka. Différentes sections informatives, concernant les accords gastronomiques ou la préparation de cocktails, ont également été intégrées pour renforcer le service proposé au consommateur.
La page Havana Club du site Bar Premium présente ce rhum pouvant servir de base à la composition du cocktail mojito, ainsi que des conseils de préparation.
La catégorie absinthe du site Bar Premium présente la bouteille d’absinthe à la recette historique de Pernod, ainsi que différents kits de dégustation.
La page consacrée à l’apéritif dinatoire du site Bar Premium propose un ensemble de recettes de plats apéritifs et de spiritueux s’y accordant.
La page consacrée au gin du site Internet Bar Premium référence les produits liés à ce spiritueux à base de baies de genévrier vendus par Pernod.