Le site dessert en partie la société à cause de son look vieillot. Il n'est rattrappé que par la qualité des analyses qui y sont (trop rarement) publiées. Pour une société dans le domaine du webmarketing, le relooking est urgentissime.
Agence d'emarketing basée à Paris, servant des grands comptes et des PME (Chevignon, Atelier du Menuisier, Kookaï, Natixis, Banque Accord, Nestlé, BNP Paribas). L'agence présente sur son site des conseils autour du webmarketing, des services de consulting stratégique et des prestations de gestion de campagnes online et des prestations d'analyse et d'optimisation: web analytics, optimisation du taux de transformation, analyse multitouch
L'entreprise a été créée en 2001 par Raphaël Richard, webmarketeur depuis 1996 et s'est adaptée aux évolutions du marketing internet (référencement, affiliation, RTB, réseaux sociaux) en conservant une posture de ROIste, s'affranchissant des effets de mode. Elle n'a pas cherché à développer une grande équipe de consultant visiblement afin de conserver un niveau de qualité minimum.
Le site neodia.fr n'a été créé que 4 années après la création de l'entreprise en 2005. Il a subi une refonte en 2008 et a vu son contenu s'enrichir progressivement.
Neodia, à travers les 13 années d'expérience de son fondateur, Raphaël Richard propose d'intervenir à trois niveaux: fournir du temps et des compétences pour accélerer la mise en place de l'outil de tracking de l'audience et des ventes (échange avec l'agence, paramétrage fin du compte, tests, etc...) et interpréter les premiers jets de données, fournir des modèles de tableaux de bord analytiques pour que l'annonceur puisse exploiter au mieux les nouveaux outils, fournir des modèles prédictifs de trafic et de ventes afin de permettre à l'annonceur de mieux prévoir l'évolution de l'activité de son site
Première source de trafic et de client sur le web, le référencement naturel dans les outils de recherche constitue le premier poste d'investissement recommandé par Neodia.
La campagne de relations publiques online se focalise sur deux points: identifier les leaders d'opinion et à capter leur attention (envoi d'un message adapté à leur culture, intérêt éditorial de l'information communiquée).
Les prestations autour de l'emailing de Neodia compose de trois parties: