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Pimkie lance son site allemand au début des années 2000. En 2015, Pimkie compte 5500 collaborateurs dans 680 magasins et dans 28 pays différents dans le monde. La marque propose ses produits non seulement à la vente en magasin mais aussi sur internet sur son site web pimkie.de. La société de mode féminine Pimkie possède également ses propres designers qui confectionnent des collections de vêtements et d'accessoires.
Pimkie voit le jour en 1971 sous le nom de Pimckie avant de devenir Pimkie en 1983. Trois spécialistes du textile exploitent la nouvelle tendance, le pantalon pour femme. Fini les 2 collections par année, la marque fabrique en temps réel ce que veulent les femmes. Pimkie ouvre son premier magasin en Allemagne à Heidelberg en 1988 puis en Espagne et en Italie dans les années 90. C'est dans le début des années 2000 que Pimkie lance son site e-commerce français suivi de sa version allemande et élargit sa présence au Moyen-Orient et en Europe de l'Est. En 2010 la marque se tourne vers le futur et le digital et c'est en 2013 que la marque dévoile sa nouvelle identité visuelle, son nouveau concept magasin ainsi que son nouveau programme de fidélité.
Le site de Pimkie a connu pas mal d'évolution dans le temps. Notamment en therme de code couleur en effet, dans le début des années 2000, le site avait un large panel de couleurs différentes qui rappelaient les années 80 et la mode musical de cette époque, le disco. La couleur principale du site était le orange. Il a fallu attendre 10 ans pour que la marque change de code couleur et modifie radicalement son site allemand. Le noir et le rose donne au site un coté plus sobre et plus élégant et la restructuration du site permet une navigation plus simple qui permet de trouver des informations en quelques clics. En 2017 on peut s'apercevoir que le site souhaite changer de cible et met pour cela en avant des photos de femmes et non plus de jeunes adolescentes. Les couleurs aussi ont disparues, désormais le noir et le blanc sont prédominants avec quelques touches de roses qui rappel la féminité de la marque. Le logo, lui, est désormais écrit avec une police qui donne un aspect plus adulte à la marque.
Différents types de vestes sont disponibles sur le site internet allemand de Pimkie. Du blazer au bomber en passant par la veste en jean aux parkas. Les collections sont proposées et mises à jour selon les saisons et l’évolution de la mode. Il est possible de retrouver un modèle que l’on a vu auparavant à travers les différents filtres disponibles. En effet il est possible de trier les produits selon leur prix, leurs catégories, leur couleur ou encore leur taille.
Pimkie propose des blouses et des chemisiers de différents styles. Il est possible de trouver sur le site de la marque des blouses à col croisé, des blouses à imprimé fleuri, des chemisiers en jean ou encore des chemisiers style pyjama sur le site allemand de Pimkie. Les prix varient beaucoup eux aussi. Certains chemisiers sont proposés à 5€ d’autres sont vendus à 46€.
Les pulls pour femme sont disponibles en divers matériaux comme la laine ou le coton. Les créateurs de Pimkie adaptent leurs collections selon la saison et les mois de transition. Les pulls peuvent être achetés en ligne ou dans une boutique allemande et sont disponibles en plusieurs tailles et couleurs. Il est possible de trier les pulls sur le site selon les prix, les meilleures ventes et enfin les nouveautés.
Sur le site web allemand de la marque Pimkie, différents t-shirts sont disponibles. Vendu avec des manches courtes ou longues, avec des couleurs différentes, le t-shirt est disponible à partir de 2,99€ et peut atteindre les 12,99€ pour les plus chers. Ils existent sous différents modèles comme le t-shirt destroy ou encore le t-shirt à dentelle.