Si le design du site était probablement innovant au moment de sa création, il est aujourd'hui légèrement obsolète. La navigation reste bonne et l'expérience utilisateur n'est pas spécialement mauvaise, mais elle pourrait être améliorée. En témoignent un header (et son menu principal) et un footer un peu fades. Afin d'améliorer l'expérience du client dans l’e-boutique, il faut perfectionner l’outil de recherche de produits. Pour l’instant, celui-ci ne propose que d’afficher les produits dans une certaine tranche de prix.
Créée en 1979 par Guy Azoulay, l’enseigne Chevignon distribue des vêtements pour homme et des accessoires. La marque appartient au groupe Vivarte, spécialisé dans les services à la personne. La marque distribue ses produits (manteau, veste, écharpe homme) sur son site Internet ainsi que dans son réseau de magasins. En 2014, l’entreprise mobilise 150 employés et totalise un chiffre d’affaires de plus de 31 millions d’euros. Le canard s'envolant représentant la marque est présent sur la plupart des produits.
Dans les années 70, le jeune Guy Azoulay crée la marque Chevignon en proposant un blouson en cuir pour moto inspiré des années 50. Sa collection proposée quelques années après sa création en cuir vieilli destinée aux enfants connait un succès. Pour sa marque, il emprunte le nom de Charles Chevignon, un ami aviateur américain dont le symbole de guerre, le canard, est aujourd'hui le logo de la marque. En 1994, Chevignon est rachetée par le groupe Naf Naf qui appartient aujourd’hui au groupe Vivarte. En 2014, la marque revendique un design rebelle et smart, détaché et chic. Repositionnée sur le haut-de-gamme, la marque ouvre sa boutique en ligne en 2011.
Le nom de domaine chevignon.com a été déposé dès 1998, même si sa première version date de 2002. En 2007 est créée la version Flash, qui sera abandonnée en 2011 au profit d'une page plus classique, mais qui ne permet pas encore de faire directement des achats en ligne. Cette option apparait un an plus tard. La dernière version en date est celle de 2014. A la suite de cette nouvelle version sont lancées de nouvelles sections, à l'image de la section gants et bonnets pour homme.
Chevignon propose sur son site une gamme de blouson pour les hommes comprenant des blousons, des parkas et des vestes en cuir.
Chevignon présente sur sa boutique en ligne sa gamme de blouson en cuir pour homme, elle permet de choisir entre différents coloris, types de manteaux (blousons, parkas, vestes…), différentes matières comme le denim ou la toile selon la saison.
Chevignon propose pour l’hiver une sélection d'écharpe pour homme sur son site Internet avec différentes longueurs et coloris.
La marque Chevignon propose à ses clients une section maroquinerie pour homme.